Un aperçu de nos produits.

Fauteuil Paulistano Objekto

Fauteuil Paulistano Objekto

Un fauteuil culte signé de la main de Paulo Mendes da Rocha, lauréat 2006 du prix Pritzker d’architecture. Très confortable, le Paulistano est un classique du design à l’élégance intemporelle. Housse en toile de coton, en cuir, ou encore en édition spéciale cotte de maille.

En savoir davantage :
Dessiné en 1957 par Paulo Mendes da Rocha, le fauteuil Paulistano a meublé pendant de longues années les salons du Club d'Athlétisme de São Paulo, lui-même conçu par l'architecte brésilien. Le concept constructiviste de la structure, composée d'une unique barre d'acier pliée, et son assise, en cuir ou en coton, procurent à ce fauteuil une légèreté esthétique et un confort incomparable.
Edité en petites séries au fil des années (à peine 350 pièces dans le monde), le fauteuil Paulistano surgit du passé pour montrer que la pureté et l'élégance de ses lignes sont intemporelles : un chef-d'œuvre.
En partenariat avec Paulo Mendes da Rocha, Objekto a décidé d'éditer ce fauteuil exceptionnel. Produit à une plus grande échelle, ce fauteuil ne sera plus seulement un objet convoité par les collectionneurs, mais une pièce accessible à tous.
Le fauteuil Paulistano fait partie de la très réputée collection permanente du Musée d'art Moderne de New York.

Chaise Longue PMR Objekto

Entièrement faite d'acier, la chaise longue PMR, créée par l'architecte moderniste Paulo Mendes da Rocha, lauréat 2006 du fameux Pritzker Prize, est une pièce très exclusive.

En savoir davantage :
« Au milieu des années 80 je me suis rendu chez le fabricant de ressorts Indústrias de Molas Sueden à São Paulo. Une colossale usine de ressorts en acier formés à froid destinés aussi bien à des locomotives qu’à de délicats mécanismes de moteurs. Là j’ai vu des bobines d’acier d’une largueur de 25 cm, minces comme du papier. J’ai immédiatement pensé à l’idée d’un corps humain allongé comme flottant au dessus du sol sur cette fragile feuille flexible (Henry Moore !?).
Pour avoir la largueur d’assise souhaitée j’ai associé deux tôles tout en laissant un espace vide et longitudinal entre elles afin de libérer la colonne vertébrale et de permettre l’appui du corps sur le moelleux des muscles. Cet espace me permettait aussi d’insérer un petit coussin cylindrique pour y faire reposer la nuque.
Les barres transversales qui unissent les deux tôles d’acier ont été stratégiquement réparties sur la longueur de l’assise afin de pouvoir lui donner trois inclinaisons différentes.
Tout cela n’a pas été le fruit d’une recherche particulière. Cette idée est née de la prolongation du concept du fauteuil Paulistano. Une idée centrée sur les propriétés de flexibilité de l’acier. »
Paulo Mendes da Rocha - décembre 2009

Chaise Longue PMR Objekto
Fauteuil Kitten Selleti

Fauteuil Kitten Seletti

Des lignes rétro et scandinaves, un graphisme audacieux relevé par des couleurs vives et contrastées, c’est certain, ce fauteuil attirera tous les regards ! Avec son assise profonde et enveloppante, il est accueillant et très confortable. Leur revêtement velours aux couleurs intenses et leur piètement en métal teinté or leur donnent des allures royales et classiques que les illustrations viennent contrebalancer avec humour.

En savoir davantage :
Maurizio Cattelan, figure incontournable de l'art contemporain, et le photographe Pierpaolo Ferrari signent pour Seletti une collection capsule sans équivalent, à la fois provocatrice, drôle, absurde, déviante… Les pièces de cette collection sont ornées d'images surréalistes tirées du magazine Toilet Paper, fondé en 2010 par les deux artistes italiens.

Doigts coupés parfaitement manucurés, savon croqué, poisson farci de pierres précieuses… Les motifs oniriques et teintés d'humour noir de Toilet Paper empruntent à la mode, à la publicité, combinant photographie commerciale, récits visuels tordus et imagerie surréaliste. Toilet Paper interroge notre obsession contemporaine pour les images en explorant nos désirs et pulsions les plus indicibles.
Les différentes pièces de la collection Toilet Paper sont autant de tableaux saisissants, mélanges de normalité dérangeante et de troublante ambiguïté, devant lesquels l'effroi se mêle au plaisir visuel.
Œuvre d'art en tant que telle…

Bain de soleil Organic
Qui est Paul ?

Fusion de l’esprit lounge et du travail de formes organiques. Cette chaise longue a été sculptée de manière à apporter un confort optimum à son utilisateur. Ses lignes sveltes lui permettent de s’intégrer parfaitement en milieu naturel. Son pied légèrement bombé apporte plus de légèreté et de confort. Elle habillera avec discrétion votre extérieur comme votre intérieur.

En savoir davantage :
Ce bain de soleil ultra graphique présente un savoureux mélange de lignes courbes et anguleuses, design Nicolas Le Nocher. Cette structure ouverte aux formes organiques et épurées est une véritable sculpture. Organic échappe au conformisme et transforme votre espace extérieur en un lieu unique et tendance ! Réalisé en polyéthylène rotomoulé, le bain de soleil Organic est léger et facilement déplaçable. Il ne craint ni la pluie, ni les U.V. On l'imagine aussi bien sur une terrasse que dans un salon. Ce bain de soleil se décline dans une multitude de coloris.

Design et Fabrication Français

Bain de soleil Organic Qui est Paul ?
Fauteuil Trame Petite Friture

Fauteuil Trame Petite Friture

Esprit graphique et contemporain pour ce fauteuil en fils d'acier. Utilisable dedans comme dehors, Trame est aussi à l'aise dans un salon que sur une terrasse !

En savoir davantage :
Fils tendus le long de deux rails principaux, dont les lignes se rejoignent pour composer dossier et assise. La chaise Trame joue la carte des contrastes et des oppositions : des lignes droites en tensions sur des courbes tout en douceur, la perception d'un confort enveloppant sur une structure légère, un aspect aérien pour une assise solide.