Déco intérieure : toutes les tendances pour 2019.

Déco intérieure : toutes les tendances pour 2019.

Ce n’est un secret pour personne, en aménagement intérieur tout est aussi question de mode ! Comme en matière de vêtements, les formes, couleurs, matières des meubles, objets et accessoires, suivent de grandes tendances.

Comme nous l’expliquions dans l’article Pourquoi est-ce essentiel de bien aménager votre espace de travail , l’image renvoyée par votre décoration intérieure peut vite faire basculer votre entreprise soit du côté des « boites tendances » au fort potentiel, soit au contraire la reléguer aux rangs des datées et hasbeen. Être attentif à la tendance, ce n’est pas suivre comme un mouton, faire comme tout le monde et se fondre dans la masse. Au contraire, bien dosée, la petite touche actuelle peut vraiment vous faire sortir du lot. Vous voulez réaménager votre intérieur, renouveler le mobilier de votre hôtel, rafraîchir votre environnement de travail, dans un esprit actuel et dans l’air du temps ? Suivez le guide, voici quelques conseils pour une déco moderne et parfaitement réussie !

2019 sera Living Coral ou ne sera pas…

Commençons par la couleur ! Living Coral a été élue « Color of the year 2019 » par Pantone, l’entreprise américaine spécialiste des couleurs qui fait autorité en matière de tendances. Le corail va donc s’imposer en force dans notre déco. Plus pétillante que sa voisine le vieux rose, elle s’approche davantage de l’oranger avec quelques reflets dorés. Vitaminée, cette couleur va faire un malheur dans notre déco, que ce soit en total look ou par petites touches. Pourquoi cette couleur, me direz-vous ? Parce qu’elle inspire le retour aux sources, l’appel de la nature, le respect. On ne peut s’empêcher de penser aux récifs coralliens et à l’urgence de les protéger, et par la même occasion de respecter la nature tout entière. Résolument naturel, optimiste et chaleureux, le corail, on vote pour !

Et en matière de déco ?

D’emblée, on peut s’attendre à voir fleurir le Living Coral un peu partout. Les designers vont en effet surfer sur la tendance. En matière de déco, soit on tente le tout pour le tout et on ose le pan de mur corail associé à du mobilier contemporain, blanc ou bois, aux lignes sobres. Ambiance chaleureuse garantie, comme avec le rocking chair Qui est Paul ? et les fauteuils Boqa…. Ou on inverse le principe et on distille le corail par petites touches. On le choisit pour ses coussins, ses tapis… ou pour des pièces de mobilier ultra-tendances mais petit format comme le tabouret, élu meuble fétiche.

Quelles lignes, quelles formes ?

organic QEP miniatureAlors que le Salon Maison & objet de Paris vient tout juste de fermer ses portes, petit point sur les lignes qui vont marquer les esprits cette année ! Pour que votre aménagement intérieur soit complètement dans l’air du temps, on adopte la tendance arty, c’est-à-dire les formes et motifs graphiques et géométriques. Inspirée de l’art contemporain avec des artistes comme Andy Warhol ou Jackson Pollock, l’esprit arty nous invite à être plus attentifs aux lignes ! Place donc aux meubles au design graphique et aux lignes épurées. Côté déco, il est temps de considérer vos objets comme des pièces d’art contemporain. On craque pour un vase aux lignes géométriques que l’on expose fièrement. On choisit du mobilier graphique comme la table d’appoint tout simplement. Le mouvement bauhaus fera également parler de lui en 2019. Là aussi on se laisse tenter par des lignes épurées, strictes voire brutales. Associées au corail et au vert d’eau, l’équilibre sera juste parfait. En paravent, fauteuil, table basse, le cannage revient lui aussi en force. C’est le moment de recycler ses pièces de mobilier et de les mettre au goût du jour avec quelques accessoires. Et l’extérieur aussi a le droit d’être tendance ! On ose les jardinières effet béton, les salons de jardin… et les bains de soleil… Maintenant que nous avons fait le point sur les dernières tendances, il n’y a plus qu’à passer à l’action ! N’hésitez pas à nous contacter pour un rendez-vous conseil !